Hirshson avance que la relation était plus ou moins platonique[161] tandis que Showalter considère que Patton, soumis à un intense stress physique et psychologique, inventa ses conquêtes sexuelles pour démontrer sa virilité[162]. Ce maréchal allemand mit au point le plan d'invasion de la France et fut souvent considéré comme l'un des meilleurs généraux allemands de la Seconde Guerre mondiale. Il avait l'intention de discuter avec sa femme pour savoir s'il devait chercher un commandement aux États-Unis ou prendre sa retraite[166]. Eisenhower considérait que l'invasion de l'Europe était trop importante pour prendre le moindre risque et l'incident des gifles avait démontré l'incapacité de Patton à se contrôler. Patton lui apporta en particulier son soutien pour l'aider à obtenir son diplôme au General Staff College[10]. Durant son séjour dans cette ville agitée, Patton prit l'habitude de porter son Colt .45 à la ceinture plutôt que dans son étui pour imiter l'image des cow-boys. Qui est-il ? Il apprécia peu cette affectation et il fut à nouveau redéployé à la tête du 3e régiment de cavalerie à Fort Myers en décembre. Il fut promu lieutenant-colonel le 3 avril[51]. Au quartier-général allié, Eisenhower présida la réunion à laquelle participaient Patton, Bradley, le général Jacob Devers, le major-général Kenneth Strong (en), le Air Chief Marshal Arthur Tedder et de nombreux officiers d'état-major[144]. Il fut secouru par Joe Angelo, un première-classe aide-soignant, qui reçut par la suite une Distinguished Service Cross pour cette action[58]. Supervisant la logistique des blindés dans leur première utilisation par des forces américaines et menant personnellement des reconnaissances en prévision de l'attaque, Patton ordonna qu'aucun char américain ne devait se rendre[51],[53]. En majorité, les commandants britanniques ne tenaient pas Patton en grande estime. Le 10 août, Patton frappa également le soldat Paul G. Bennett dans des circonstances similaires[100]. Patton mène les troupes américaines lors de l'opération Torch au Maroc en 1942 et, sous son commandement efficace, le 2e corps d'armée démoralisé recouvre sa cohésion au cours de la campagne de Tunisie. Lorsque le propriétaire sicilien protesta, Patton le frappa avec une canne et poussa les deux mulets du pont[96]. ». Le 30 septembre 1920, Patton quitta le commandement de la 304e brigade de chars et fut réaffecté à Fort Myers pour commander le 3e escadron du 3e régiment de cavalerie[10]. Elle ne prendra Les combats devant Metz, qui se poursuivirent durant tout le mois d'octobre 1944 et la plus grande partie du mois de novembre 1944, se soldèrent par de lourdes pertes dans les deux camps[136]. Prisonnier de guerre, ce général français mit au point un plan d'évasion qui provoqua la colère d'Hitler, avant d'aller rejoindre l'Afrique du Nord. Il indiqua que sa 3e armée devrait attaquer en direction de Coblence pour couper le saillant allemand à sa base et encercler toutes les unités impliquées dans l'offensive. Finalement, Patton redéploya six divisions complètes depuis leurs positions sur la Sarre le long d'une ligne passant par Bastogne, Diekirch et Echternach[147]. Il n'appréciait pas cette fonction et commença à s'intéresser aux chars d'assaut alors que Pershing songeait à lui donner le commandement d'un bataillon d'infanterie[45]. Patton fut donc largement impliqué dans l'opération Fortitude visant à tromper les Allemands sur le véritable lieu de l'attaque[119]. Du fait de cette opération de désinformation, la XVe armée allemande resta dans le Pas-de-Calais pour repousser l'attaque de Patton[120] et elle ne fut redéployée qu'en août 1944, bien après les débarquements du 6 juin. » Mécontent de ses fonctions et déprimé par le fait qu'il n'aurait peut-être plus jamais à combattre dans une autre guerre, le comportement et les déclarations de Patton devinrent de plus en plus incohérents. Cette unité appartenait au corps blindé du colonel Samuel Rockenbach opérant au sein de la 1re armée américaine[52]. Détestant son travail d'officier d'état-major en temps de paix, Patton consacra beaucoup de temps à la rédaction de documents techniques et donna des conférences sur son expérience du combat au General Staff College[61]. Il fut temporairement affecté au bureau du chef d'état-major de l'armée pour concevoir un sabre droit et non plus courbé destiné à cette nouvelle utilisation. Patton fut sévèrement critiqué par Bradley dans ses mémoires et il écrivit que s'il avait été son supérieur en Sicile en 1943, il ne l'aurait pas simplement immédiatement relevé de son commandement mais « n'aurait plus rien voulu avoir à faire avec lui[194] Â». Ils repoussèrent les contre-attaques de l'Axe devant Gela[94] et Patton mena personnellement les troupes contre les renforts allemands[95]. Il commença à développer l'idée que les blindés devaient former un groupe de combat indépendant et non plus opérer uniquement en soutien de l'infanterie. Lorsqu'on lui demanda si la progression rapide de la 3e armée en France devrait être ralentie pour réduire le nombre de pertes américaines, Patton répondit : « Dès que vous ralentissez quelque chose, vous gaspillez des vies humaines[80] Â». On doit également à Patton d'avoir participé au sauvetage du lipizzan, une race chevaline autrichienne, décimée par les bombardements et les réquisitions en 1945[171]. Il nomma Patton à la tête de la 2e brigade de la 2e division blindée. Eisenhower indiqua que son manque de tact limitait son potentiel de commandement malgré ses nombreuses réussites[181]. Son grand-père paternel, George Smith Patton, commandait le 22e régiment d'infanterie de Virginie durant la guerre de Sécession et fut tué lors de la bataille d'Opequon tandis que son grand-oncle, Waller Tazewell Patton, perdit la vie à la bataille de Gettysburg. En août 1923, Patton sauva plusieurs enfants de la noyade lorsqu'ils tombèrent d'un yacht lors d'une croisière au large de Salem dans le Massachusetts. « Dès que vous ralentissez quelque chose, vous gaspillez des vies humaines, « les lions dans leurs tanières tremblent en le voyant approcher, « si je pouvais trouver les fils de pute qui pilotaient ces avions, je leur enverrais à chacun une médaille, « ils devraient être jugés pour lâcheté et fusillés, « commandement agressif et victorieux dans les dures batailles à venir avant la victoire finale, « Ne soyez pas présomptueux, George. Le caractère pittoresque et énergique de Patton, ses succès militaires et ses fréquentes erreurs politiques ont produit une image complexe et souvent contradictoire. S'étant lié d'amitié avec le secrétaire à la Guerre Henry Lewis Stimson, Patton l'assista dans ses fonctions officielles en plus de ses activités de quartier-maître auprès de ses hommes[8]. Patton arriva 46e de sa promotion de 103 élèves[16] et devint sous-lieutenant de cavalerie le 11 juin 1909[17]. Malgré ce succès, la 3e armée conserva ses positions sur la Moselle, conformément aux ordres d'Eisenhower. À la suite de l'entrée en guerre des États-Unis contre les empires centraux en avril et la nomination de Pershing à la tête de la force expéditionnaire américaine, Patton demanda à rejoindre son état-major[34]. En février 1945, les forces allemandes se repliaient sur l'ensemble du front et Patton progressa dans la Sarre. Quiz La Seconde Guerre mondiale pour les béotiens ! Ce maréchal allemand commanda les forces aériennes de la Luftwaffe lors des campagnes de Pologne, de France et de Russie, avant d'être nommé commandant en chef des forces allemandes en Méditerranée. Alors qu'il était hospitalisé pour un ictère, il rencontra le colonel Fox Conner qui l'encouragea à poursuivre dans cette voie[46]. Patton sollicita un commandement dans le Pacifique mais Marshall refusa[158]. La diffusion à toutes les troupes d’un fusil semi-automatique de cette qualité donna sur le plan tactique une grande puissance de feu aux groupes de combat américains, les fantassins adverses disposant encore bien souvent de fusils à répétition. Parmi les prisonniers figurait le gendre de Patton, le lieutenant-colonel John K. Waters, qui avait été capturé en Afrique du Nord. Le jeune officier développa son style de commandement fort et offensif en s'inspirant de celui de Pershing qui préférait commander depuis le front[35],[36]. Il était réputé pour sa franchise et ses traits d'humour et déclara ainsi : « Les armes les plus dangereuses qu'ont les Allemands sont nos autochenilles et nos jeeps. - Armando BABANI / AFP. Le général français Henri Giraud fut incrédule quand il apprit son limogeage en 1945 et l'invita à Paris pour être décoré par le président Charles de Gaulle lors d'une cérémonie officielle. L'autochenille car les gars à l'intérieur s'y croient en confiance pensant qu'ils sont dans un char. Qui est-il . Le 15 janvier 1942, il reçut le commandement du 1er corps blindé et établit le Desert Training Center[78] dans la Vallée impériale en Californie pour entraîner les troupes au combat dans le désert. Les troupes de Patton avancèrent jusqu'à Pilsen mais furent stoppées par Eisenhower, avant qu'elles ne prennent Prague[158]. Découvrez dans le hall dédié à la période 39-45, des avions de guerre de légende : le Republic P-47D Thunderbolt, Douglas C-47A Skytrain, Dewoitine D 520, North American P-51D Mustang … et le célèbre Dakota, l’avion militaire américain emblématique de la Seconde Guerre mondiale. Au milieu du mois d'avril, Patton sollicita Pershing pour obtenir des fonctions de commandement et fut affecté à la troupe C du 13e régiment de cavalerie qui pourchassait Villa et ses subordonnés[38]. L'unité devint opérationnelle le 1er août au sein du 12e groupe d'armées de Bradley et elle attaqua simultanément à l'ouest vers la Bretagne, au sud, à l'est vers la Seine et au nord pour participer à l'encerclement des forces allemandes dans la poche de Falaise[122],[123]. Lorsque le temps s'améliora peu après, Patton décerna immédiatement une Bronze Star à O'Neill[106]. Si les opinions des commandants alliés à son sujet étaient souvent mitigées, il était tenu en haute estime par ses adversaires allemands. Après avoir été informé du massacre de prisonniers de guerre italiens à Acate par des soldats sous son commandement, Patton écrivit dans son journal : « J'ai dit à Bradley que c'était probablement une exagération, mais en tout cas il faut demander à l'officier de certifier que les morts étaient des franc-tireurs ou avaient tenté de s'évader ou quelque chose de ce genre, car cela ferait un scandale dans la presse et rendrait les civils furieux. Il ordonna aux soldats de porter des uniformes complets, propres et repassés, établit un emploi du temps rigoureux et fit appliquer de manière stricte les protocoles militaires. Le 26 mars 1945, Patton détacha une unité composée de 314 hommes et de plusieurs dizaines de véhicules pour libérer l'Oflag XIII-B, un camp de prisonniers de guerre près de Hammelburg, à 80 km derrière les lignes ennemies. Les possibilités de Patton étaient néanmoins limitées, compte tenu de la priorité accordée à Montgomery jusqu'à ce que le port d'Anvers soit utilisable. Après la guerre, il fut assigné à Fort Meade, dans le Maryland, et ramené à son rang permanent de capitaine le 30 juin 1920 même s'il fut à nouveau promu major le lendemain. Après avoir brièvement réfléchi, Bradley s'y opposa car il privilégiait le secours des forces encerclées à Bastogne avant leur effondrement à la destruction d'un grand nombre de formations allemandes[146]. La conduite de Patton durant cette campagne fut controversée. À la tête de ses 600 hommes, il participa le 28 juillet à la dispersion de la manifestation des vétérans de la Bonus Army avec des gaz lacrymogènes et des baïonnettes. Thompson dans le camion d’une part, Woodring et Gay — dans la voiture d’autre part â€” ne furent que légèrement blessés mais Patton n'avait pas eu le temps de se préparer au choc et sa tête avait violemment heurté une vitre arrière de la voiture. Ces dernières étaient probablement liées à sa jeunesse privilégiée et à ses racines familiales dans le Sud des États-Unis[185]. Patton eut également de fréquents désaccords avec Terry de la Mesa Allen, Sr. (en) et Theodore Roosevelt Jr. sur la conduite des opérations et approuva leur limogeage par Bradley[99]. Il écrivit ainsi en privé sur les soldats afro-américains : « Individuellement, ils sont de bons soldats mais j'ai par le passé exprimé mon opinion, et n'ai jamais trouvé le besoin d'en changer, qu'un soldat de couleur ne réfléchit pas assez vite pour combattre dans un blindé[186]. Parmi ces vétérans figurait Joe Angelo qui avait sauvé la vie de Patton pendant la Première Guerre mondiale. Le 22 juillet, il tua deux mulets tirant un chariot qui s'étaient arrêtés sur un pont bloquant une colonne blindée américaine se trouvant sous le feu de l'aviation allemande. Patton avait obtenu son brevet de pilote et il observa les mouvements des véhicules depuis les airs pour trouver une manière de les déployer efficacement au combat[74]. Patton quitta la France pour New York le 2 mars 1919. Bard lui demanda de réussir un examen d'entrée et Patton, craignant de ne pas le réussir, s'inscrivit à plusieurs universités ayant un programme du Reserve Officers Training Corps. Eisenhower considérait que d'autres généraux comme Bradley devaient être félicités pour la planification des campagnes alliées victorieuses en Europe dans lesquelles Patton n'était qu'un « brillant exécutant[191] Â». Qui est-il ? Circonscrite à l'origine à l'Europe, elle devient véritablement mondiale avec l'entrée dans la guerre, en 1941, de l'URSS, du Japon et des États-Unis. Un troisième débarquement fut réalisé le 16 août et Messine fut capturée par les Américains dans la soirée, juste avant l'arrivée des forces britanniques. Ce général allié participa à la campagne de Sicile avant de rejoindre l'Angleterre où il se vit confier le commandement du 1er groupe d'armée en partance pour la Normandie. Alors qu'il se trouvait à Washington en 1919, Patton rencontra Dwight D. Eisenhower[62], qui joua un rôle déterminant dans la suite de sa carrière. Il était également un cavalier émérite[3]. Patton avança que ses premiers tirs avaient fait des trous tellement grands dans le papier que certaines balles passèrent au travers lors des tirs suivants ; les juges considérèrent cependant qu'il avait raté la cible. Après avoir franchi un passage à niveau, Woodring détourna le regard de la route au moment où un camion militaire, conduit par le sergent Robert L. Thompson en route vers le quartier-général, coupa soudainement la route à la voiture de Patton en prenant un virage à gauche devant elle. Le général de l'armée Omar N. Bradley était un commandant américain clé pendant la Seconde Guerre mondiale et a ensuite été le premier président de l'état-major interarmées. Diplômé de West Point en 1915, il a servi aux États-Unis pendant la Première Guerre mondiale avant de gravir les échelons pendant l'entre-deux-guerres. Parmi elles, les pilotes du service féminin de l’Armée de l’air (Women’s Airforce Service Pilots, appelées WASPs), qui ont reçu la prestigieuse récompense de la médaille d’or du Congrès américain. Quelque 12.800 personnes ont été évacuées.

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